[Fondation d’entreprise] Maroussia GENTET remporte le 13ème Concours International de Piano d’Orléans

La 13ème édition du Concours International de Piano d’Orléans, soutenu par la Fondation d’entreprise d’ORCOM, a brillamment été remportée par Maroussia GENTET, pianiste française issue des Conservatoires Supérieurs de Lyon, de Paris et de l’Ecole Normale de Musique de Paris. Elle a reçu le premier prix Blanche SELVA des mains de Michel MARTIN, président de la Fondation qui assistait avec Bruno ROUILLÉ, directeur général d’ORCOM, à la finale du concours dimanche 18 mars au théâtre d’Orléans.

 

Qui est Maroussia GENTET ?

Née en 1992, Maroussia GENTET est une artiste passionnée par le répertoire du XXe/XXIe.

Elle aime avant tout partager son art, c’est donc tout naturellement qu’elle trouve son épanouissement dans ses représentations sur scène et par la réalisation de projets pluridisciplinaires.

Elle fait partie du Duo Eclypse à 4 mains/2 pianos avec le pianiste Antoine MOURLAS ainsi que de l’Ensemble Rayuela avec quatuor de saxophones.

 

OCI & la Fondation d’entreprise ORCOM

      

Orléans Concours International révèle et accompagne depuis 25 ans les jeunes talents dans le domaine du piano contemporain tout en valorisant le répertoire de 1900 à nos jours.

La Fondation d’entreprise ORCOM est fière de soutenir Orléans Concours International de Piano. En 2017, elle a notamment accompagné le lauréat du 12ème Concours, Takuya OTAKI, dans sa tournée et également participé à la réalisation de son premier CD.

En 2018, la Fondation d’entreprise ORCOM renouvelle son partenariat avec OCI et permettra à Maroussia GENTET de réaliser un disque.

Retour à la page précédente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.