28 Sep 2016

Inauguration de l’Association du Pôle d’Activité de Mandoria (APAM) à Villemandeur

Forte de 150 entreprises et de plus de 2 000 emplois, l’Association du Pôle d’Activités Mandoria (APAM) a officiellement lancé, jeudi 22 septembre 2016, une nouvelle dynamique en présence de M. Le Sous-Préfet du Loiret, Mme Le Maire, représentée par M. Patrice SIMON (Mairie de Villemandeur), M. HAGHEBAERT Guy, vice-président de l’Agglomération Montargoise et Rives du Loing (AME), les élus, M. AGBESSI Ignace, Président de la FAPAL (Fédération des Associations des Parcs d’Activités du Loiret), les représentants des chambres consulaires et acteurs économiques et les chefs d’entreprises.

Le bureau de l’association APAM, sous la présidence de Pascal VALTON, expert-comptable du cabinet Orcom, accompagné de Nathalie LABONNE (ADECCO), Catherine SPAGNOLI (Ets METHIVIERS), Pierrick Lefort (Ets LEFORT), Stéphane PAUMIER (Garage PAUMIER), Thibaud DELETRAZ (KEOLIS), a présenté les objectifs et l’initiative du Pôle d’Activités.

inauguration-association-pole-dactivites-mandoria-apam

Leur volonté est de créer les conditions d’un échange efficient autour d’actions qui répondent aux attentes et aux besoins des différents acteurs économiques de la Zone et confortent l’attractivité du territoire. L’idée est également de rompre l’isolement de certains chefs d’entreprise et de tisser des liens économiques mais aussi sociaux. Les deux premières manifestations organisées en 2016 (Speed Business et Fête des voisins) ont permis à chaque entreprise, dans un contexte simple et efficace, de mieux se connaître voire de se découvrir.

Le souhait est d’organiser des réunions d’information et de répondre aux attentes sur des thèmes d’actualité ou en lien avec les commissions qui seront mises en place telles que :

  • Commission Sécurité, Gardiennage, Signalétique, Transports,
  • Commission Animation, Accueil des nouvelles entreprises,
  • Commission Relations avec les entreprises, élus et partenaires,
  • Commission Projets, Développement et Perspectives (crèches, restos d’entreprise…),
  • Commission Emploi, Ressources Humaines de la Zone…

Force est de constater que cette nouvelle dynamique va donner de l’élan à ce Pôle d’Activités moteur de la vie économique de notre agglomération.

Retour