[Nos clients ont du talent] La DREAL Centre fait peau neuve grâce à OBM Construction !

ORCOM était présent à l’inauguration des nouveaux locaux de la DREAL (Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement) Centre-Val de Loire.

Ce projet a été réalisé par la société OBM Construction, cliente d’ORCOM et suivie par Caroline MASSON et Valentin DOLIGÉ.

Une centaine de personnes ont participé à cet événement animé par Olivier MESSEANT – Directeur Général OBM Construction & Francis LHEURE – Président OBM Construction, et ont assisté à l’avènement d’une construction exemplaire pour le Développement Durable avec 1800 m2 de bureaux en murs ossature bois, matériaux biosourcés, toiture végétalisée, ventilation double flux, puits canadien hydraulique…

Francis Lheure

Olivier Messeant

L’entreprise OBM Construction

OBM Construction

Société créée en 1969, OBM Construction se positionne sur deux marchés : celui de la construction traditionnelle en bois et celui de la construction industrialisée et modulaire. Ces dernières sont destinées aux ouvrages publics, aux bâtiments tertiaires ainsi qu’à l’habitat collectif. Fort de leur expérience et de leur savoir-faire, l’entreprise OBM Construction est leader de la construction bois et industrialisée.

La DREAL Centre-Val de Loire

DREAL Centre-Val de Loire

La DREAL (Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement) Centre-Val de Loire est un nouveau service qui a vu le jour le 9 janvier 2010 suite à la fusion des trois structures initiales qu’étaient la DIREN (Direction régionale de l’environnement), la DRE (Direction régionale de l’environnement) et la DRIRE (Direction régionale de l’industrie, de la recherche et de l’environnement).

La DREAL Centre-Val de Loire a pour missions de :

  • Assurer une gestion durable de la ressource en eau et des ressources minérales
  • Contribuer à la préservation et au maintien de la biodiversité et des paysages
  • Agir pour l’aménagement durable du territoire et la maîtrise de la consommation des espaces
  • Mettre en œuvre le droit au logement digne et effectif pour tous
  • Favoriser le développement des infrastructures de transports et des modes de déplacement durables
Retour à la page précédente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.