[NOS CLIENTS ONT DU TALENT] La société LMJ « à l’assaut du globe » dans la Nouvelle République

Notre client ORCOM Tours, la société LMJ – La mécanique de Joué – et son dirigeant Jacques HUARD sont mis à l’honneur dans la Nouvelle République de cette semaine.

Une renaissance avec l’arrivée de Jacques HUARD

En 2012, Jacques reprend la société LMJ pour « occuper sa retraite ». 6 ans après, l’entreprise sur le déclin est finalement devenue un bon business, au point d’avoir multiplié le chiffre d’affaires par 4 et de s’être agrandie en s’installant dans la zone commerciale de la Liodière, au sud de Joué-lès-Tours.

Spécialisée dans la mécanique de précision, de petite et moyenne dimension, le fraisage, l’ajustage, la rectification, le tournage et la commande numérique, la société ne compte à l’origine que quelques clients historiques comme Michelin ou Hutchinson. Aujourd’hui, les clients sont plus variés : sous-traitants d’Airbus, laboratoires médicaux ou encore cosmétique. Jacques HUARD est fier d’avoir su faire évoluer cette entreprise tout en gardant l’ensemble des salariés lors de la reprise car il a été séduit par leurs savoir-faire.

Une vision à l’international

Aujourd’hui la société LMJ travaille pour des sociétés françaises qui elles-mêmes travaillent avec le monde entier et est la seule entreprise en Europe qui fabrique des pièces pour le contrôle de résistance des ailes d’avion. La prochaine étape consisterait à acquérir une nouvelle machine d’usinage qui permettrait d’ouvrir de nouveaux marchés … mais du fait de son prix, ce n’est pas tout à fait d’actualité !

Pour en savoir plus, cliquez ici >> Parution Nouvelle République Indre Et Loire 13.03.19

Retour à la page précédente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.