[NOS CLIENTS ONT DU TALENT] L’agence Arthur Loyd Orléans s’apprête à publier son étude de marché 2018 sur l’immobilier professionnel à Orléans Métropole  

Entretien avec Virginie SIRIEX-GUILLARD, gérante de l’agence Arthur Loyd Orléans, qui nous présente les activités de son agence et nous annonce la parution de l’étude de marché Orléans Métropole 2018.

 Arthur Loyd, réseau national

Groupe de partenaires indépendants de Conseil en Immobilier d’Entreprise et Commercial, Arthur Loyd est le premier réseau national de conseil en immobilier d’entreprise en régions, avec actuellement plus de 70 agences et 350 collaborateurs sur toute la France.

Le cabinet Arthur Loyd Orléans, dirigé par Virginie SIRIEX-GUILLARD depuis 2005, fait partie des premiers nés du réseau, qui a vu le jour il y a plus de trente ans. « Nous accompagnons collectivités, institutionnels, professionnels et commerçants dans leurs projets immobiliers. Qu’il s’agisse de recherche de locaux ou d’investissement ou de la commercialisation de leurs biens, les indépendants, petites, moyennes ou grandes entreprises peuvent se reposer sur l’expertise de notre cabinet afin de permettre le bon aboutissement de leurs démarches immobilières », explique Virginie.

 Une étude de marché spécialisée

En l’absence d’observatoire de l’immobilier d’entreprise sur la métropole orléanaise, Arthur Loyd Orléans publie chaque année une étude basée sur sa propre collecte quotidienne des données de marché et réalisée pour l’ensemble des acteurs économiques, privés et publics. Les chiffres communiqués dans cette étude portent sur les marchés tertiaires et d’activités. Virginie SIRIEX-GUILLARD n’exclut pas de pouvoir également un jour lancer une étude de marché portant sur les locaux commerciaux.

En cours de finalisation, l’étude 2018 sera publiée fin mars 2019. Elle fait écho à un autre support exclusif au réseau Arthur Loyd : le baromètre des métropoles françaises. En effet, pour la deuxième année consécutive, les données compulsées par les agences et récupérées auprès de diverses sources permettent à Arthur Loyd de réaliser un classement des métropoles selon divers critères tels que l’enseignement, la qualité de vie au travail, l’implantation des entreprises, le niveau de l’éducation… Un moyen pour chacun de voir quelles sont les atouts et les axes d’amélioration de son territoire.

 Les + de l’agence Orléanaise

Au cours de notre interview, Virginie ajoute, « Nos études de marché et notre travail en lien avec le réseau ne sont pas les seuls points positifs de notre agence. Nos collaborateurs ont une réelle approche du terrain et connaissent parfaitement le tissu économique local. Ils sont formés régulièrement aux nouvelles règlementations et aux évolutions des spécificités de notre métier. Les missions variées et les domaines d’interventions très larges dont ils peuvent avoir la charge leur permettent de faire une différence non-négligeable auprès des clients. »

 

Retour à la page précédente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.