[NOS CLIENTS ONT DU TALENT] Marcus à l’assaut de la BD !

Marc LACOMBE, surnommé Marcus, client ORCOM Paris, acteur reconnu dans le domaine des jeux vidéo et du divertissement a réalisé une opération de crowdfunding* pour l’édition du Tome 2 de sa Bande Dessinée : L’INTREPIDE

 

Un journaliste, présentateur et animateur français

Pionnier dans l’univers du jeux vidéo, Marcus lance sa carrière en 1989 en rédigeant pour certains magazines français emblématiques tels que Micro News, Tilt ou encore Player One. Passionné et spécialiste, Marcus démarre en parallèle une carrière dans la télévision en tant que rédacteur, chroniqueur ou animateur dans des émissions comme Game Zone, Level Zone ou encore Marcus VS Julien Tellouck.

Avec 30 ans de carrière derrière lui et ses nombreuses réalisations, nous pouvons retrouver Marcus sur sa chaîne Twitch, sur GameOne dans l’émission qu’il présente avec Julien Tellouck, #TEAMG1 mais également sur les différents salons et émissions télévisées spécialisés dans les jeux vidéo.

 

Un rêve d’enfant devenu réalité

A partir des années 2000, Marcus, met en ligne des planches du super-héros qu’il a créé à l’âge de 10 ans : L’intrépide. Poussé par sa communauté, c’est en août 2014 que Marcus, aidé par la plume de Rémi Guerin et Guillaume Lapeyre, publie le Tome 1 de l’Intrépide.

En 2019, Marcus se lance dans une campagne de crowdfunding afin de faire paraître le tome 2 de l’Intrépide en collaboration avec le dessinateur Alexis TALLONE.

Au programme pour ceux qui participent au financement de cette campagne, la possibilité d’obtenir différentes contreparties toutes plus originales les unes que les autres selon le montant apporté :
– Possibilité de participer au tournage d’un « chez Marcus Live » sur Twitch
– Figuration dans le Tome 2 de l’Intrépide
– Visite guidée par Marcus du « Paris de l’Intrépide »
– Participation à un grand tournoi de jeux vidéo
– Une figurine POP unique de l’Intrépide
– Des planches originales dédicacées … etc

Si Marcus souhaitait au départ réunir 25 000€ pour financer la parution de sa bande dessinée, sa communauté qu’il surnomme ses « Ptizamis » s’est fortement mobilisée, impatiente de voir paraître le Tome 2, pour faire grimper le financement à plus de 54 000€ ! L’occasion pour Marcus et son équipe d’aller encore plus loin et d’organiser un gigantesque Pique-Nique « comme les gros banquets à la fin des albums d’Astérix » pour tous ceux qui ont aidé dans cette opération de crowdfunding.

Le rêve d’un enfant de 10 ans qui devient réalité … à 52 ans !

 

*Une opération de crowdfunding est un mécanisme qui permet de collecter des apports financiers de la part d’un grand nombre de particuliers au moyen d’une plateforme internet. Le crowdfunding est également appelé financement participatif.

Retour à la page précédente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.