[NOS CLIENTS ONT DU TALENT] Ruben LECLERC, primé lors du concours MAF coiffure Indre-et-Loire

Client ORCOM Tours depuis près de 25 ans, le salon de coiffure de Patrick LECLERC, a été mis en lumière par son jeune apprenti qui s’est démarqué lors du concours coiffure MAF.

Une médaille d’argent au concours régional MAF coiffure

 Coiffeur indépendant à Champigny-sur-Veude – commune de 875 habitants en Indre-et-Loire – Patrick LECLERC embauche son fils, Ruben, en tant qu’apprenti il y a deux ans.

Depuis longtemps passionné par la coiffure, Ruben étudie au campus des métiers d’Indre-et-Loire et décide de participer au concours MAF 2019.

Ayant décroché la médaille d’Or départementale après avoir réalisé une mise en plis technique sur tête malléable ainsi qu’une coupe et coiffage mode avec effet de couleurs, Ruben participe au concours régional pour défendre son talent. Au programme : réaliser une coiffure de soirée ne comportant ni postiches ni rajouts.

A la fin de cette journée de concours, Ruben décroche la médaille d’argent régionale. Une belle victoire pour ce jeune apprenti qu’il pourra partager avec son père dans le salon de coiffure.

 

Qu’est-ce que le concours MAF ?

 Le concours MAF est l’acronyme de Meilleur Apprentis de France. Organisé par la Société Nationale des Meilleurs Ouvriers de France, l’objectif de ce concours est d’accompagner les nouvelles générations et transmettre les savoir-faire de chacun.

Créé en 1985, il a lieu dans un premier temps au niveau départemental avant de se déployer en région puis au niveau national en 2001. Chaque année, ce sont plus de 6000 candidats âgés de moins de 21 ans qui s’inscrivent dans plus de 90 métiers.

Ces candidats peuvent être en formation initiale type CAP, BEP ou Bac Pro dans des établissements publics ou privés et peuvent être sous statut scolaire ou sous contrat d’apprentissage. De nombreux jeunes estiment que ce concours est gage de qualification et d’accès à l’emploi.

 

Pour en savoir plus >> http://www.meilleursouvriersdefrance.info/concours.php

 

Retour à la page précédente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.