[NOS CLIENTS ONT DU TALENT] Un palmarès qui s’agrandit pour la SARL liqueurs Jean-Baptiste JOANNET

Depuis plusieurs années, la SARL Jean-Baptiste JOANNET remporte plusieurs médailles au Concours Général Agricole principalement pour sa crème de cassis 16% et sa liqueur de framboise.

Le Concours Général Agricole, une institution depuis plus de 150 ans

Créé en 1870 pour sélectionner et primer les meilleurs produits du terroir français, le Concours Général Agricole est la copropriété du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et du CENECA.

Sa mission, encourager les producteurs, soutenir leur développement économique, contribuer à la formation des futurs professionnels et fournir aux consommateurs des repères pour les aider dans leurs choix. Le Concours Général Agricole récompense la richesse et la diversité des goûts au travers de 9 concours.

La SARL liqueurs Jean-Baptiste JOANNET, liquoriste depuis 1978

Depuis de nombreuses générations, les JOANNET sont installés à Arcenant, village réputé pour la culture des petits fruits rouges. A l’origine, Jean-Baptiste JOANNET est producteur de fruits mais en 1976, la sécheresse détruit de nombreuses parcelles. Jean-Baptiste JOANNET décide de replanter des champs mais choisit de transformer les fruits pour leur donner une valeur ajoutée. Après plusieurs essais, Jean-Baptiste JOANNET devient le 1er producteur/transformateur de fruits de la région en s’orientant vers la liqueur et les confitures fabriquées depuis toujours de manière artisanale et avec le plus grand soin.

Toujours en perpétuelle recherche d’amélioration, la crème de cassis produite par la SARL Jean-Baptiste JOANNET a été homologuée par l’indication géographique de spiritueux « cassis de Bourgogne » en janvier 2015.

Régulièrement primée, notamment lors du Concours Général Agricole, cette année encore, la SARL a remporté 3 médailles :

  • Médaille d’Or pour la crème de cassis 16%
  • Médaille d’Or pour la Liqueur de Framboise
  • Médaille d’Argent pour la crème de cerise

 

Retour à la page précédente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.