ORCOM aussi a fait sa rentrée : bienvenue aux nouveaux Orcomiens

rentrée des nouveaux orcomiens1er septembre 2020. C’est l’effervescence en culottes courtes… Dans toutes les écoles de France, la cloche sonne le retour des élèves en classe. Ce même jour, ORCOM aussi fait sa rentrée : pas moins de 16 nouveaux talents, apprentis et CDI, sont attendus, sur l’ensemble des sites.

Sur chaque site accueillant de nouveaux talents, les parrains et les marraines avaient tout préparé pour que cette première journée signe une nouvelle aventure pleine de promesses… Chez ORCOM, chaque nouveau est accompagné par un parrain ou une marraine. « Nous avons, depuis plusieurs années, mis en place un système d’accueil et de parrainage pour faciliter l’intégration des nouveaux et leur permettre d’évoluer dans le meilleur contexte possible. Des points réguliers sont programmés avec le responsable direct et un associé pendant les deux premières années. » explique Nathalie Gontier, responsable des Ressources Humaines.

C’est d’ailleurs le manager parrain ou marraine qui accueille sa nouvelle recrue et l’accompagne tout au long de cette première journée : visite guidée du site, présentation aux équipes… et remise du Welcome Bag avec ses petits cadeaux de bienvenue. A l’occasion de cet échange, le parrain remet le dossier de parrainage à son filleul et lui explique les grandes étapes du parcours ORCOM qui ponctueront son aventure orcomienne. « Nous avons formalisé les principales étapes et moments clés du parcours ORCOM dans un support ludique et pratique qui est dédié à chaque salarié. A chaque étape, ce parcours détaille les engagements de l’entreprise et de son management et présente les moyens mis en œuvre pour que l’expérience ORCOM soit une réussite ! » rappelle Bruno Rouillé, directeur général référent RH.

Gageons que cette première journée était une réussite et bienvenue aux nouveaux Orcomiens !

Retour à la page précédente