ORCOM présent au Startup Weekend spécial Silver Economie à Paris!

Les 2, 3 et 4 juin, ORCOM, représenté par Philippe ROBINO, Emrah TUNC et Michael TRIPIER, s’est rendu en tant que mentor au premier Startup Weekend dédié à la Silver Economie. Cette édition spéciale s’est déroulée à la Schoolab, située dans le 2ème arrondissement de Paris.

Startup Weekend Paris
Emrah TUNC, Philippe ROBINO et Michael TRIPIER

 

Une cinquantaine de participants ont répondu présent pour se lancer dans la création d’une startup en 48h, celle-ci devant être porteuse d’un projet innovant autour des séniors et de la notion d’intergénération. Ces cinquante entrepreneurs ont été accompagnés durant tout le weekend par des mentors, dont ORCOM, afin de réaliser un business model et vérifier la viabilité du projet.

Le premier prix a été remporté par le projet Dely Dishes, porté par un duo mère-fille : Samira et Sonia DJOUADI, coachées par ORCOM. Leur projet consistait en la création d’une plateforme numérique permettant aux étudiants d’accéder à un mode d’alimentation plus sain, plus économique et cuisiné par des séniors. ORCOM a offert aux gagnantes un an d’accès à Evoliz, logiciel de facturation en ligne.

Philippe ROBINO Startup Weekend
Crédit photo : L’école du Pitch

ORCOM Startup Weekend

LA SILVER ECONOMIE, EN BREF

La Silver Economie est une économie transversale dédiée au vieillissement de nos sociétés, elle concerne donc l’ensemble des produits et services destinés aux personnes de plus de 60 ans. Elle trouve ainsi sa place dans de nombreux marchés, pour ne pas dire tous. En effet, l’avancée en âge de la population impacte tous les secteurs, qui doivent d’ores et déjà comprendre les conséquences et enjeux liés au vieillissement de la population et adopter une stratégie du « bien-vieillir ». Malgré une nécessité de restructuration de certains services, ce phénomène s’avère être une véritable aubaine avec la création de nouvelles opportunités porteuses de croissance et d’emplois. La croissance attendue du PIB français issu de la Silver Economie est de 0,25% par an.

Retour à la page précédente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.