10 Mar 2021

[Portrait d’Orcomienne] – Anne-Laure Boutet à Paris « Gérer les imprévus, être flexible et savoir réinventer son métier »

Pour le troisième portrait de la semaine, direction Paris, avec Anne-Laure Boutet, responsable du département droit social.

Quel est votre parcours chez ORCOM ?

Je suis arrivée au sein d’ORCOM Orléans en 2012 à l’issue de mes études. Après un an passé à faire mes armes au siège, j’ai eu l’opportunité de solliciter ma mobilité sur ORCOM Paris dans le cadre de la création d’une antenne droit social en Île de France. On m’a confié des fonctions d’encadrement en juillet 2015 puis la responsabilité du service à compter du 1er juillet 2018.

En trois mots, comment décririez-vous votre rôle ?

S’il ne faut choisir que trois mots, je retiendrais que je remplis un rôle de conseil, de facilitatrice et de partenaire auprès de nos clients et de nos associés.

Qu’est-ce qui vous fait vous lever le matin ?

Le fait que chaque journée ne ressemble à aucune autre et les gens formidables avec qui j’ai la chance de travailler !

Quels sont vos principaux défis professionnels ?

Il est d’abord essentiel de rester en permanence informée de l’actualité en droit social. Il faut aussi savoir gérer les imprévus, être flexible et savoir réinventer son métier.

Si vous pouviez être quelqu’un d’autre le temps d’une journée, qui aimeriez-vous être ?

J’aimerais être une archéologue du début du siècle pour découvrir des lieux millénaires jusqu’alors oubliés comme un tombeau égyptien ou un temple inca. Je m’imagine comme l’héroïne d’un roman d’Agatha Christie. (rires)

Quand est la dernière fois où vous avez ri aux larmes ?

Pendant mon dernier déménagement, fou rire nourri par beaucoup de stress, de galères et de fatigue.

Que contient votre liste de vœux pour ces 5 prochaines années ?

Voyager aux Marquises, au Kenya, au Vietnam, au Pérou et retourner au Japon. Et professionnellement, continuer à évoluer et à ne jamais m’ennuyer.

Retour

Sur le même sujet