11 Mar 2021

[Portrait d’Orcomienne] – Rebecca Desnoyers-Diez Martin à Levallois « Découvrir les défis qui m’attendent, personnels comme professionnels »

Nous partons aujourd’hui à la rencontre de Rebecca Desnoyers-Diez Martin, Responsable de missions administratives chez ORCOM International.

Quel est votre parcours chez ORCOM ?

Apprentie en BTS Assistante de Direction en 2000 au sein du Cabinet EURAUDIT CONSEIL, j’y ai décroché mon premier emploi et j’y suis depuis ce jour ! EURAUDIT CONSEIL a rejoint ORCOM courant 2012. Ce nouveau cadre m’a appris ce qu’est la gestion, la facturation et la gestion du personnel. En décembre 2018 nous avons déménagé à Levallois, dans les locaux d’H3P et mes fonctions ont évolué durant l’été 2020. Je suis désormais en charge de la gestion/facturation et la gestion du personnel des 2 sites, un sacré challenge !

En trois mots, comment décririez-vous votre rôle ?

Ecouter – Organiser – Déléguer

Qu’est-ce qui vous fait vous lever le matin ?

L’envie de découvrir les défis qui m’attendent, personnels comme professionnels.

Quels sont vos principaux défis professionnels ?

Mon défi principal est d’installer un cadre épanouissant au travail tant par l’exécution de mes responsabilités que par mon comportement.

Si vous pouviez être quelqu’un d’autre le temps d’une journée, qui aimeriez-vous être ?

Enfiler la combinaison d’un astronaute pour aller voir notre belle planète vu de l’espace, oooouuuuaaaaahhhhh rien que de l’écrire j’en frissonne !

Quand est la dernière fois où vous avez ri aux larmes ?

A l’occasion de ma dernière soirée « Sisters ». Je suis la petite dernière d’une fratrie et nous nous réunissons tous les 2 mois jusqu’au bout de la nuit sans maris et ni enfants pour dîner, échanger et pour rire jusqu’aux larmes… Et ça fait un bien fou !

Que contient votre liste de vœux pour ces 5 prochaines années ?

Le contexte de la crise sanitaire et le confinement vécu en appartement m’ont permis de réfléchir à mes priorités. Le besoin d’évasion (quitter ma prison de béton) et de grands espaces (jardin) me poussent vers l’envie d’offrir à ma famille une cabane entourée d’un petit morceau de nature.

Retour

Sur le même sujet