Premier challenge mobilité verte pour les équipes ORCOM

Les équipes ORCOM ont participé à leur premier challenge mobilité verte organisé dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité, du 16 au 22 septembre. La Fondation d’Entreprise ORCOM abonde chaque km vert parcouru par un don à une association, soit 1419 euros !

Chaque année depuis 2011 a lieu la semaine européenne de la mobilité. L’objectif de l’événement est d’inciter le plus grand nombre de personnes à adopter une démarche éco-citoyenne pérenne en privilégiant les déplacements doux et alternatifs à la voiture particulière.

Cette 19e édition avait pour thème : « Zero-emission mobility for all »… ce qui nous a convaincus d’organiser un grand challenge intersites sur la mobilité verte. « Les collaborateurs de nos 20 sites en France étaient incités à venir au travail à pied, en vélo, en trottinette, en rollers… ou par tout autre moyen de transport non polluant à leur disposition » explique Romane Carnezat, chargée de communication ORCOM à l’origine de cette initiative. A travers chaque effort individuel, c’est le collectif qui est mis à l’honneur, illustrant parfaitement la maxime « les petits ruisseaux font les grandes rivières ». « Pour chaque km vert parcouru, nous avons décidé que la Fondation d’Entreprise ORCOM reverserait 1 euro à une association » ajoute Bruno Rouillé, Administrateur de la Fondation ORCOM. « Ce coup de pouce témoigne de notre implication pour la RSE et de notre engagement sociétal ». Au-delà des enjeux environnementaux, les équipes se sont donc mobilisées pour l’association « Des rêves pour Yannis » qui œuvre pour les enfants atteints de pathologies cérébrales… et se sont challengées pour que leur site remporte ce premier trophée orcomien de la mobilité verte. « Chaque jour de la semaine de la mobilité, les participants ont renseigné le nombre de km verts parcourus sur un formulaire en ligne. Soit 1419 km, et donc 1419 euros pour l’association Des rêves pour Yanis. Et in fine, précise Romane, nous avons calculé le ratio nombre de km/nombre de collaborateurs pour déterminer le site vainqueur »… qui est ? Stop au suspens, c’est Orléans qui remporte cette première édition, suivi par Blois et Villemandeur. Merci à tous les Orcomiens qui ont participé. Espérons que cette semaine vous aura donné envie de laisser la voiture au garage. Et RDV l’année prochaine, bon pied bon oeil.

Retour à la page précédente