Réunion d’information ORCOM sur le thème de la SISA

Le 28 septembre dernier, ORCOM s’est rendu à Loches (37) afin d’intervenir sur le thème de la SISA dans le cadre de l’Assemblée Générale de la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) du Sud Lochois, présidée par le Dr PEIGNE. L’objectif d’une CPTS est d’améliorer la coordination des soins sur un vaste territoire, celle du Sud Lochois est l’une des premières de France et la seule à ce jour sur la Région Centre-Val de Loire.

La SISA, Société Interprofessionnelle de Soins Ambulatoires, est un statut juridique pour l’exercice des professionnels de santé libéraux en Maison de Santé Pluridisciplinaire (MSP). La SISA permet le regroupement de professionnels de santé autour d’un projet commun. Elle est également le support juridique aux rémunérations prévues dans le cadre de l’Accord Conventionnel Interprofessionnel.

Plus de 55 personnes, professionnels indépendants ou exerçant déjà en maisons de santé, ont assisté à cette réunion animée par Anne-Laure BRUN, associée ORCOM, et Patrice GARNIER, directeur de missions ORCOM. Le but de cette réunion ? Faire connaître le statut de la SISA auprès de professionnels libéraux de santé sur une large zone géographique, et leur apporter des informations utiles et concrètes.

  ORCOM propose une offre dédié aux Maison de Santé Pluridisciplinaire, cliquez ici pour la consulter.

Retour à la page précédente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.