Global Startup Weekend Women Paris : un rendez-vous gagnant !

Le Global Startup Weekend Women Paris a eu lieu du 9 au 11 février dernier et la « team ORCOM » s’est mobilisée pour accompagner les startupeuses en tant que « mentors ». Ce rendez-vous est une initiative internationale destinée aux femmes du monde entier et qui a pour objectif de les encourager à mettre en places des actions entrepreneuriales et technologiques plus diversifiées, inclusives et impactantes.

Aurélie BOISFARD, Philippe ROBINO, Camille PICHON et Arnaud SOULIGNAC étaient les experts ORCOM de l’événement.

Les + de ce startup weekend

Une expérience très enrichissante pour l’équipe ORCOM qui, à travers son intégration dans l’ambiance startup, a su accompagner les participantes dans la construction de leur Business Model. Cette implication a également permis de retrouver des personnes déjà rencontrées lors du précédent startup weekend sur la « Silver Economie », mais aussi de tisser des liens avec les organisateurs de l’évènement.

Au bout de 54 heures de réflexion et de travail, c’est le projet Happy Meet Platform qui a été élu finaliste du Global Startup Weekend Women Paris 2018. L’équipe gagnante a imaginé une plateforme de location de salles de réunion dans les restaurants, pour les petites sociétés employant moins de 10 salariés.

Pour aller plus loin

Afin de renforcer son accompagnement auprès des startups, ORCOM a offert aux trois premiers finalistes un rendez-vous coaching pour échanger sur leur projet, ainsi qu’un an d’utilisation du logiciel EVOLIZ, solution en ligne tout en un pour piloter son activité (devis, factures, comptes bancaires, tableau de bord, relances…)

Un projet à mettre en place ? ORCOM vous accompagne avec son offre « Start-up », découvrez-la vite !

Une finale internationale

La « team ORCOM » sera de nouveau réunie pour la finale du Global Startup Weekend Women Tour qui rassemblera l’ensemble des finalistes internationaux. Celle-ci se déroulera le mercredi 7 mars de 18h à 23h à la Sequana, siège du Groupe AccorHotels (Issy-les-Moulineaux) avec la présence annoncée du secrétaire d’Etat au Numérique, Mounir Mahjoubi.

 

Retour à la page précédente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.